mardi 28 août 2012

Legende de Lock Ness Lac ! LE NESSIE .. 1


La légende se perpétue depuis environ 1500 ans. Impossible de déterminer si les témoignages oraux sont vrais mais certains ont pris de faux clichés purement truqués et inventés. Pour d'autres photos, direction l'album photo ! 
Le Loch est  vaste et très sombre, les habitants disent eux-mêmes qu'il est facile d'avoir peur. Grâce à Nessie, malgré le temps peu clément, le Loch Ness connaît une bonne attraction touristique, surtout que peu d'endroits lui ressemblent dans le monde. On recense pas moins de 4000 témoignages au total, et une moyenne de 13 par an.
Avec la tourbe en suspension, le Loch est difficile à explorer ; on utilise alors les sonars, dont certains sont positifs avec des formes étranges. Les scientifiques décrivent parfois de gros animaux nageant à vitesse rapide ne pouvant pas être comparés à des bancs de poissons.
Une chose est sûre, même le plus septique sera obligé d'admettre qu'il y a quelque chose de paranormal de ce Loch





La première apparition du monstre se serait produite il y a plus de 1000 ans, en 565, lorsque Saint Colomban se retrouva face à Niseag (nom celte du monstre) qui dévorait un de ses disciples.  [Cette version n'est pas forcément authentique, d'autres versions seront proposées sur le web]. Mais les témoignages se multiplièrent surtout à partir de 1933.

L'arrivée d'une route le long du Loch changea bien des choses. Les premiers témoignages (autre celui de 565) viennent de Mr Mills (voir article "Elephant'terror") et de Mr & Mme Spicers, le 22 juillet 1933 :


"Lorsqu'ils roulaient sur la route du Loch, ils aperçurent la créature qui leur barrait le chemin. L'eau était à 20m. Tel un lézard, le monstre se cacha illico dans les buissons et forcément il ne réapparut pas." A partir de cette date, le mythe prit une allure internationale. 
ELEPHANT'TERROR
Pour certains, la légende serait partie de 1933 lorsque Bertrand Mills, directeur de cirque, fit prendre un bain à ses éléphants dans le Loch. Les habitants, peu habitués à ces créatures, crurent au monstre. Mills eu alors l'idée de se faire un gros coup de pub et donna 1 000 000 € à celui qui ramènerait ses pachydermes à terre. Gros coup de pub, ça c'est sur ! 


STAR HOLLYWOODIENNE
 Nessie depuis ce fameux cliché a été le sujet de nombreux films, sans grand succès. Le premier fut celui de Tim Dinsdsale, en 1960 le 23 avril. Récemment est sorti :
"Dragon des mers, la dernière légende", un film de Jay Russel, en 2007 
  

"Beyond Loch Ness", de Paul Ziller, en 2008           


A ce jour le dernier témoignage nous vient de Gordon, le 26 mai 2007. Sa vidéo est sur le web.







________________________________________

D'autre photos du monstre du Loch Ness

L'histoire

L'histoire du monstre du Loch Ness est de loin je pense la plus connu des histoires "paranormales" ! C'est en 565 que la lègende du monstre du Loch Ness "commençat" ! Lorqu'un moine dit avoir entérré un homme attaqué mortellement par Nessie. Au XVIeme siècle, ont trouve quelques "traces" du monstre du Loch Ness mais c'est au XIXeme siècle que plusieurs témoignages se succèdes. En 1933, le monstre du Loch Ness fera sa première apparition dans un journal ou l'on pouvait même admirrer une photo de Robert Wilson du monstre du Loch Ness. Les temoignages se multiplie aux alentour de 1935 sur Nessie. Malgrès de nombreux sondage de fond, passage au radar du lac et plusieurs autres techniques de pointes Nessie reste introuvable.De nos jour,( en 2007 ) une vidéo du "monstre" filmé par un scientifique amateur excite la curiosité des scientifiue et des touriste car la vidéo est d'excellente qualité, "sans trucage" dit la BBC car l'on peut observer les rives du lac ce qui limite les risque de canular, permetterai une analyse plus appronfondi du "monstre du Loch Ness".
( Vidéo disponible ICI)

Une histoire souvent réfuté

En effet, les photographie on pratiquement toutes put être réfuté ou trouvent une explication rationnel !




On peut voir, selon les spécialiste :

  • Un esturgeon
  • Un ou des phoques
  • Un nageur
  • Un soliton
  • Un groupe d'oiseau
  • Des mouvements sismiques souterrain créant des remous
  • Un tronc d'arbre de forme étrange qui flotterai grâce a un courant présent dans le Loch Ness et qui, grâce aux vents de sens contraire donnerai l'illusion d'un animal nageant a contre courant.
  • Et aussi l'auto-persuasion qui, quand on veut absolument voir quelque chose permet au bout d'un moment de le voir réélement.

Un monstre du Loch Ness invincible ?

La légende du monstre du Loch Ness vie depuis l'an 565, de nos jours aucun animal ne vie aussi longtemps, alors soit Nessie est invincible soit elle n'était pas seule dans le lac et c'est reproduit.

L'hypothèse du plésiosaure



Certains scientifiques amateurs ou non ont pensés que Nessie est un plésiosaure ayant survécue dans les eaux froides du Loch Ness pendant plus de milles ans. Hypothèse peu probable puisque le cou du plésiosaure ne lui permet pas de sortir la tête hors de l'eau. Ce serait-il adapté ? Cette question demeure et demerera secrète tant que le monstre du Loch Ness ne sera pas attrapé !

Petite histoire vrai

Une femme et son marie se promenaient au bord du Loch Ness un soir d'hiver aprés une soirée bien arrosé lorsque la femme fît tomber une de ses chaussures a l'eau. En tantant de la récuperer, elle tomba a l'eau et coula dans les eaux froide et sombre du lac. Son époux fortuné fit venir un plongeur pour essayer de la retrouver. Le plongeur s'enfonça alors dans les eaux du Loch et vît passer près de lui une énorme anguille d'une dizaine de mètre de long. Le plongeur remonta effrayé a la surface et jura de ne jamais remmetre les pied dans ce lac maudit.

Le Loch Ness étant une mer antérieur les anguilles s'y retrouve forcément ! Ne pensait vous pas que ce monstre pourrait en être une ? Le mystère reste entier !!!

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire